PRESENTATIONS

PORTRAITQui ?

Si vous voulez en savoir plus sur le blog, c’est ici ! Je m’appelle Mylène, j’ai une quarantaine d’années et j’habite à côté de Paris depuis 2 ans dans une maison, que nous avons fait rénover, même transformer pour qu’elle colle à notre souhait de la « maison idéale ». Cette maison est en perpétuelle évolution et nous fourmillons d’idées pour y vivre encore mieux !
Je suis maman de 2 enfants, Isaac qui est en maternelle et Bianca qui est gardée à la crèche.

Le blog s’appelle The Little Valley car mon nom de famille veut dire La Petite Vallée dans sa langue d’origine. Je l’ai juste traduit.

Et je suis directrice artistique print /web et créatrice de contenu éditorial en free lance, avec une sensibilité particulière aux sujets beauté, mode et luxe. Mon book professionnel est ici

Pourquoi ?

C’est une question que l’on me pose beaucoup !! « Mais pourquoi as-tu créé ce blog » ??
Mon blog est une sorte de journal plus ou moins intime, en tout cas, le journal des faits « exceptionnels » de notre quotidien. Quand mon fils était petit, je me suis rendue compte que le temps filait très, trop vite et que le photos que je prenais à l’Iphone, ne représentait pas la force, la beauté, la magie de certains instants et ma mémoire effaçait certains évènements importants pour laisser place aux nouveaux.
J’ai souhaité conserver une trace, capturer ces moments de manière plus qualitative et décider de les partager. Ne vous méprenez pas, notre vie de famille est tout aussi bordélique et speed que la vôtre. La photo et le blog permettent juste de choisir ce que l’on montre ;-)

Quoi ?

Les sujets qui reviennent souvent sont les articles à propos de mes enfants, car c’est pour moi un source inépuisable, forcément.
J’aime aussi de vous présenter des lieux, ceux qui m’ont plu, les nouveaux ou des plus anciens. Et puis je parle de déco, de mode, de plantes, de musique, de graphisme. Ici, vous ne trouverez pas de références à des produits de luxe, très chers, car ils ne font pas partie de mon mode de vie et je me donne un malin plaisir à chercher de beaux produits ou références qui soit accessible à la majorité d’entre vous.

Comment ?

Les premières photos de ce blog étaient shootées avec un Fuji X10, puis je suis passée à l’Olympus E-M10 Mark II 14-42 mm pour shooter depuis cet été avec le reflex Canon 7D avec 2 objectifs : un 50mm Canon et un zoom 17-70 Sigma. Je retouche ensuite les photos via Photoshop en retravaillant la luminosité, les couleurs, le cadrage, la saturation, etc. Le template de mon blog est le thème Piemont que j’ai acheté et customisé moi-même. Mon logo a été réalisé par mon homme Mickaël, directeur artistique également !

_

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Merci de votre visite !