MINI POST

Conclure 2018

Ah qu’il est dur à sortir cet article. Le premier depuis de longs mois et le premier qui fait suite à un changement de situation personnelle et un changement de vie tout court.

La séparation n’est pas une décision facile à prendre, et un déchirement quand il y a deux petits enfants dans l’histoire. Mais quand tous les essais se transforment en échec, il faut affronter la réalité et construire une nouvelle vie. C’est ce que j’ai entrepris ces derniers mois, avec toutes les difficultés, les doutes et une culpabilité latente… continuer à déployer de l’énergie et entretenir un optimisme forcené quand tout semble aller mal. Rassurer tout le monde pour se rassurer soi-même que tout ira bien pour eux, mes amours Isaac et Bianca, pour nous…

Et savoir encore et encore que mes amies sont là, elles se reconnaîtront. Elles ont été d’un soutient précieux, incommensurable.
Oui, cette année a été douloureuse et remplie d’incertitudes mais elle m’a permis de savoir un peu plus qui j’étais, une femme qui ne renonce pas à la quête du bonheur et une mère souhaitant voir grandir ses enfants dans un environnement de bienveillance, de sérénité, de liberté et d’amour. Je m’y emploie chaque jour et je continuerai à faire de mon mieux cette prochaine année.

Je conclue en vous souhaitant une merveilleuse année, et que le feu en vous ne s’éteigne jamais.