KIDS, OUTSIDE

Springbreak au Club Med à Marrakech

Enfin un nouvel article ce matin ! Si vous me suivez sur IG, nous n’avez pas échappé à ma galerie de photos estivales, très estivales. Oui, comme ça, fin mai, nous sommes partis à Marrakech, au Club Med pour savourer le soleil, la chaleur et la farniente, la glande, le repos, la détente…

Nous avons donc passé cette douce semaine au Club Med La Palmeraie Marrakech parmi les dizaines de palmiers et autres plantes magnifiques.
Nous n’étions jamais parti en club, donc au-delà de l’envie d’un repos total et l’inscription des enfants aux Mini et Petit Clubs, nous ne savions pas comment allait se passer les journées… On le sait, les photos peuvent être prometteuses et la réalité bien décevante.
Et bien, je crois que ces vacances se sont passées de la plus belle des manières : pas de trop grosses chaleurs, pas d’activités forcées, ni de GO insistants ou intrusifs, pas de chambre mal entretenues ou mal isolées. Et surtout, pas d’enfants en mal de leurs parents pendant la journée, ahah !!

Là on touche le point important : les enfants aussi ont adoré leur vacances. Ils se sont fait des copains, (voir des petits copains pour Bianca) Les animateurs étaient super énergiques, et très complices avec les enfants. Une mutltitude d’activités leur ont été proposés du matin jusqu’au gouter (tennis, trapèze, charmeur de serpent, jeux olympiques, pool party, préparation de spectale, chasse au trésor, poney…) et le soir d’autres activités étaient proposés, accompagnés des parents, après leur dîner. Du coup, nous avons eu du temps pour lire, siester, discuter, réfléchir et mettre aussi nos cerveau au repos.

La vie est simplifiée et il y a très peu de contraintes au Club med, le rêve !! Nous n’y serions pas rester 3 semaines non plus car la petite routine, piscine /sport / déjeûner de salades et glande autour de la piscine avec des personnes qui ont tendance à râler si l’ombre vient à recouvrir une partie de leur corps, tout ça est très agréables quelques jours.
Vous verrez aussi qu’il y a des photos de Marrakech, prises lors d’une excursion au pas de courses un matin. Mon plus grand plaisir a été de découvrir le Jardin de Majorelle, une pure merveille. Il y a règne une harmonie, une sérénité incroyables !! J’ai regretté de ne pas avoir passé toute cette matinée à apprécier ce havre de paix et de beauté verte et bleue…
Ce break nous a vraiment ressourcés. Nous avons chacun sû profiter de toutes les possibilités du Club Med. On essaiera de renouveler ce type de vacances l’année prochaine si notre budget nous le permet !
N’hésitez pas à me poser des questions si ce club ou cette formule de vacances vous intéresse.

Xx
_