BEAUTY

Routine beauté – mes favoris printemps 2017

Mais ça faisait longtemps que je n’avais pas montré les produits de mon vanity ! Voici ce retard réparé et ceci en 2 articles de Routine Beauté. Oui, je ferais un focus sur les soins et le maquillage des yeux sensibles (mon nouveau cheval de bataille, je suis ravie !) dans un nouveau post cette semaine.
Pour cet article plus général, je voulais vous parler de soins destinés aux peaux un peu âgées… mais pas trop quand même !
Les bonnes découvertes de ce début d’année, je les ai repérés sur les blogs, les vidéos de Youtubeuses … c’est un peu ma nouvelle techniques pour me faire un avis sur des produits make up et beauté : le manque de temps et mon sens de l’efficacité me dirige vers les achats en ligne, ainsi j’évite de faire trop d’erreurs en écoutant leurs conseils avisés !

La suite en détails sous les photos…

Les soins tout doux pour les yeux et les lèvres.
Pour hydrater et réparer mes lèvres, j’utilise, toujours et encore depuis mes traitements Roaccutane (!!), la pommade Bepanthen.
Et pour le visage et les yeux, assez sensibles ces derniers mois, particulèrement mes yeux, pour lesquels j’ai changé presque toute ma routine soin et maquillage… La Roche Posay m’a sauvé la vie !! Je ne supportais même pas les produits prescrits par ma dermato, ni Avène, ni les produits « spécial Yeux sensibles »… Crème Tolériane Ultra et Démaquillant Respectissime waterproof

Les soins pour le corps
De nouveaux produits qui sentent bon The Body Shop avec le soin hydratant frais et longue durée Gel Crème Revitalisant aux algues de l’Atlantique et le gommage corporel à l’huile d’Olive hyper frais et crémeux (pas sur le site) et la brosse pour éradiquer la cellulite, lisser la peau et activer la circulation !

Les FLOPS : cette gamme soins cheveux de Botanicals, avec les jolis packaging, que j’ai immédiatement acheté (séduit par leur petit côté Aesop), m’a laissé dubitative quant à l’odeur, outch, comment dire, très masculine et végétale assez persistante. Et le Concentré d’Eveil Hydratant de Sanoflore, assez efficace pour repulper la peau mais avec une odeur de rose assez désagréable (de vieille quoi) et une texture qui pèle à l’application du fond de teint… Donc, je m’en sers pour la nuit en couche épaisse.La trousse en denim texturée très pratique et stylée H&MLes poudres visage T. Leclerc
Découverte et GROS coup de cœur pour les produits T. Leclerc le bronzeur Terre d’hiver et la poudre fixatrice Première Lumière duo vraiment parfait pour les teints clairs.

Les favoris de ma routine beauté de ce printemps
Les 2 produits parfaits que je vais racheter vite vite vite.
Tout d’abord, le Gommage Exfoliant à la Feuille d’Arbre à Thé Aesop, une poudre pour un gommage modulable et très doux pour la peau. Elle sent bon, elle dure très longtemps et on peut changer son « liant » c’est à dire son gel ou lait nettoyant selon les besoins de sa peau. Et le petit bijou, le célèbre Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Ce produit est purement addictif, non gras, lissant, cicatrisant, éclaircissant et j’en passe. Je m’en sers aussi pour le contour de l’œil, le soir et le matin, il fait parti de mes inséparables, et j’avoue que j’aurais préféré trouvé un nouveau chouchou un peu plus abordable !!

Mon everyday Make up…
Coté make up, peu de chose ont changé. Je me maquille de moins en moins, donc j’achète moins de produits en ciblant vraiment les produits qui sauront me convenir. J’ai testé le Lock It de Kat Von D en février, après avoir vu 78 Youtubeuse en parler et, comme les autres, le test sur ma peau et le grand choix de couleurs clairs ont fini de me convaincre. Le petit prodige demande pas mal de temps pour réaliser une application uniforme et transparente, une fois qu’il est (bien) posé, il ne bouge plus. Il est assez économique car le niveau de la pompe est peu remonté…


Il y a quelqus temps, toute la sphère beauté a parlé la BB crème d’Erborian, j’ai été assez bluffé par son pouvoir couvrant hydratant avec un léger glow qui dure longtemps. Pour le week-end, il est parfait !Ensuite, le Baume à Lèvres réparateur teinté framboise Nuxe est devenu cet hiver mon soin des lèvres chouchou, sa teinte est suffisamment transparente, la texture est assez riche et l’odeur (ce qui pêche pour moi chez Nuxe) est subtile et fugace. Je l’intensifie avec un crayon à lèvres (H&m par exemple) et je tourne toujours avec un baume teinté Une et mon rouge crémeux (sans odeur) And Other Stories que vous pouvez retrouver iciLes pinceaux de tous les jours Real Technics pour les joues, le bronzeur, la poudre fixatrice et les sourcils

Soins des mains
Et enfin, le trio gagnant pour mes ongles et cuticules. La crème réparatrice Baume du Jardinier Couvent des Mînimes Hespéridée et fraîche est une merveille d’efficacité sans être trop grasse. Mes ongles, qui ont été fragilisées par une manucure semi-permanente, ont trouvé leurs alliés avec le Soin ongles et cuticules Baume du Jardinier et l’huile de Ricin de Melvita, le duo gagnant pour retrouver un peu de force au bout des doigts !

Voilà, vous savez tout ! J’espère que cette petite revue de ma Routine Beauté vous donnent des idées. Dites-moi si vous les avez testé ces produits et vos découvertes qui ne vous lâchent plus en 2017… à très vite pour la suite.

Xx
_