MINI POST

Saines lectures

REPRISE_LECTURE_03 Dans mon précédent article, je vous parlais de mon souhait de moins consommer ou de consommer autrement « la mode » cette année… Mon autre souhait pour 2017 porte sur la reprise de la lecture.
Je n’ai jamais été une très grosse lectrice mais depuis 3 ans, c’est carrément le désert littéraire… Cela correspond à l’arrivée des enfants et surtout le travail sur le blog. Je passe du temps, beaucoup de temps à éditer les photos et à écrire le soir. Et j’ai peu de temps de cerveau disponible pour lire, alors je préfère regarder une série…
Et pendant mes pauses en journée, je checke mon Iphone, invariablement… Je suis dans une période de calcul en ce moment (OMG mon budget fringues pour 2016 est indécent !!!) et si je devais compter combien d’heure je passe les yeux rivés sur cet écran, je le jetterai par la fenêtre d’effroi !

Alors pour mon retour dans la vie culturelle, je vais commencer par lire le premier tome de la trilogie Vernon Subutex de ma vieille « copine » Virginie Despentes. Son univers me plaît, son rapport à la féminité, sa personnalité de punk revenue de tout… On m’a offert ce livre il y a 2 ans et demi…. Voilà voilà !
J’espère pouvoir lire la trilogie si le premier volet m’emballe. Cette année j’entends hein, cette année.

Ensuite, il y a 2 livres qu’il me tarde de lire : le Conflit d’Elisabeth Badinter qui interroge sur le statut de mère parfois complexe et déroutant, puis le livre chaudement recommandé Dans Le Jardin de l’Ogre de Leïla Slimani.

Achever ces trois livres en 2017 est un objectif tout à fait réalisable, et faire mieux que la lecture du Chardonneret de Donna Tartt en 2 étés (c’était un pavé ;) est complètement envisageable. J’y crois, j’y crois, j’y crois !

Et même si ça n’est pas une alternative à la lecture, je vous conseille les podcasts de Slate nommé Transfert. Chaque histoire racontée par son protagoniste, soit mignonne, incroyable ou dramatique, est souvent bouleversante. J’adore entendre ces inconnus me raconter leur histoire intime, c’est vraiment une expérience unique. Une petit pépite dont j’attends les nouveaux épisodes avec impatience !!

Xx_

Plaid Cosydar Déco – Lunettes Jimmy Fairly – Jean Levi’s Wedgie Fit

REPRISE_LECTURE_01