MINI POST

Séries chéries en 2016

Oui, je sais, vous les avez vus un peu partout, les articles à propos des 10 meilleures séries de l’année… Mais il manquait la mienne ah ah ! Sans Westworld, sans zombies, sans Jon Snow, sans Reine Elisabeth…
Cette année, j’ai regardé un peu moins de séries, malgré l’offre qui devient très très riche, on se perd un peu dans toutes les nouveautés, et on devient plus exigeant, remisant au placard les séries dont les pilotes ne nous plaisent qu’à moitié…
Mais, j’avoue que lorsque l’on tombe sur une perle, le plaisir renouvelé à chaque épisode est tellement euphorique, que les fins de soirée sont la meilleure partie de la journée !!

Beaucoup beaucoup beaucoup

Stranger Things ♡♡♡♡♡
Je ne vous apprends rien, c’est la série qui nous a tous scotché en plein été dernier. Tout y est génial, dès le générique. On vit avec Mike, Dustin, Lucas et Eleven et on ne veut plus les quitter. L’addiction est immédiate et comment ne pas être sensible à l’univers visuel, le stylisme des années 80, période de mon enfance !
LA Feel Good série dont nous avons tant eu besoin en 2016…

Les Grands ♡♡♡♡♡
Oh, j’ai ris, j’ai ris en regardant cette mini-série très très cool. Bon, il faut savoir que je suis hyper sensible à la période adolescente, que j’ai vu toutes les séries avec des ados un peu barrés/sensibles (euphémisme) à la Hartley, The Misfits, Skins en tête. Bien que beaucoup plus sage, cette nouvelle série m’a vraiment plu !
LA Teen série frenchie drôle et stylée !

les_grands_ocs-2

This Is Us ♡♡♡♡♡
Amour pour cette série tout en subtilité sur les liens qui unissent famille particulière, pendant 2 générations. Les rapports entre frères et sœurs sont touchants de justesse. Du mélo fin, bien écrit, bien joué. La bonne surprise de la rentrée !
LE drama qui pique le cœur
1280_mandy_moore_milo
_

Beaucoup beaucoup

The Night Of ♡♡♡♡
Série très prometteuse, casting parfait (bien vu le retour de John Turturro), photographie léchée et ambiance plombée. J’ai adoré cette série et l’acteur aux yeux de biche apeurée. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, surtout dans les polars bien ficelés.
LE Polar avec NYC en toile de fond

Flesh and Bone ♡♡♡♡
Toujours New York en toile de fond pour cette série sur la danse classique avec une actrice sublime fragile et forte. L’histoire d’une ascension fulgurante avec la révélation de l’indicible au fil des épisodes…

The Girlfriend Experience ♡♡♡♡
L’histoire de Christine et ses débuts de call girl (encore à New York) avec Riley Kough canon et mystérieuse. Belle découverte, j’attends la suite…
tgfe5_

Beaucoup

Marcella ♡♡
Un bon polar anglais avec une héroïne borderline qui nous embarque dans sa quête de vérité, la mettant en cause dans le meurtre de la maîtresse de son mari…
_

gallery-1474929577-tv-girls0506-article-house-780x4400
Girls
Gros cœur pour cette série qui me met en joie chaque année depuis 5 ans. La fin est proche, c’est plutôt bien et je suis sûre que Lena Dunham nous a réservé quelques bonnes scènes grinçantes pour l’ultime saison. Je prie pour le vrai retour d’Adam Shriver, à peine présent la dernière saison… La bande son est toujours parfaite aussi, tendez l’oreille !

Quarry et Black Mirror
Série à découvrir très vite après avoir vu un ou quelques épisodes : Quarry est esthétiquement parfait et soignuemsent torturé, et je ne parle pas seulement de l’acteur principal Logan Marshall Green.
Après avoir beaucoup entendu parlé de The Black Mirror et être passée complètement à côté, j’ai enfin regardé un épisode, le premier de la dernière saison et Oh My god, la claque ! Il m’a rappelé les épisodes de La Quatrième Dimension que je regardais enfant. Le scénario, la réalisation et Bryce Dallas Howard forment une machine parfaite pour un résultat flippant, très flippant !!

et je frémis d’envie en attendant Twin Peaks, n’imaginant pas une seule seconde être déçue par Lynch…

Allez, soyez fous pour le réveillon ! Enterrez cette année comme elle a essayé de nous enterrer à coups d’évènements infâmes, terminez 2016 en faisant la fête encore plus fort !!!
_

Xx