3 jours à Barcelone – part 2

C’est parti pour la suite de notre long week-end à Barcelone. Nous y étions déjà allés il y a 7 ans en passant par les principales « attractions » touristiques. Il me manquait la découverte de la Barceloneta, la plage qui borde la ville, avec une fréquentation assez particulière, mais j’ai été agréablement surprise par cette ballade avec le soleil qui nous réchauffait le visage !
Pour revenir à notre logement, l’hôtel Pulitzer était vraiment une bonne intuition. Parfois, le lieu fait rêver sur le papier et à l’arrivée, on est déçu de voir que la déco est défraîchie, les chambre sombres, l’isolation sonore à revoir ou le petit déjeuner cheap… Ici, tout a été parfait : la déco, la salle de bain tout en marbre anthracite, la petite terrasse, la rue relativement calme, bordée par un Top Shop à gauche et un Urban Outfitters à droite, sur la place de Catalogne. No comment !! Et pour info, si vous réservez directement sur le site, vous aurez des petites attentions supplémentaires… Le restaurant offre un petit déjeuner dans le patio ou dans une grande salle sous une verrière. Le café est très bon et les oranges sont fraîchement pressées.
Le reste de notre séjour, les repas ont été une bonne surprise : alors que nous n’avons pas étudié 15 sites ou 3 guides avant de venir… Nous nous sommes fiés à nos propres adresses, notre instinct et au petit guide Citi X 60 > voir article précédent. Nous avons mangé et bu sain, pas gras et eu la sensation de consommer de bons produits.
3 jours c’est court, mais ce « city break » à deux m’a rappelé à quel point les parenthèses sont importantes dans le couple, qu’il faut essayer de conserver ces moments « hors du temps » et où l’on prend le temps de parler, de flâner de découvrir, de bouquiner… Oui, comme vous avez pu le constater, nous n’avons parcouru Barcelone de long en large, nous avons pris le temps d’improviser, et le luxe de ne pas planifier nos journées heure après heure !! Cette ville est idéale pour y flâner à la fin de l’automne ou au début du printemps.
J’y retournerais, entre filles peut-être la prochaine fois ?? Et vous, ça vous donne envie ?
Xx
_
Buenas Migas la pause simple, (mais branchée quand même) pour manger sain et… boire des jus verts, youhou !!
Mia Amigas sur la Barceloneta
Holala Vintage
La Nostra Ciutat la boutique jolie au bout d’une cour
Le Bar Lobo avec des plats frais, excellents et une atmosphère très agréable
La science du beignet coloré chez Chök
Le restaurant à côté du marché Santa Caterina dans le quartier du même nom Cuines Santa Caterina avec une partie restaurant et la dégustation de tapas au bar
Ah, ces mocassins Dune London, mes « baskets » qui m’ont portés tout le week-end
MES ADRESSES A BARCELONE / part 1 + 2
Friperie Holala Plazza, El Raval
La boutique à cadeaux (pour soi ou les autres) La Nostra Ciutat
Marché couvert La Boqueria El Raval
_
Guide pratique, bien fait et joli pour quelques jours de voyage CitiX60
Hotel Pulitzer
MACBA Musée d’art contemporain
_
Le cocktail à l’ancienne Boadas Cocktails El Raval
Restaurant à tapas merveilleuses Mont Bar El Raval
Restaurant très grand accolé au marché San Caterina Cuines Santa Caterina
Restaurant baigné de lumière sur une petite place très bobo comme il faut Bar Lobo
Restaurant à tapas et brunch healthy Dostrece
Chaîne de plats et boissons healthy à emporter Buenas Migas
Une envie de beignets ? foncez chez Chök