KIDS

Les 2 ans de Bianca… et un peu plus

2ANS_02 J’avais décidé de faire un article sur les 2 ans de Bianca, l’anniversaire, les gâteaux, les bougies et cadeaux pour relater ces moments joyeux. Et puis, en voyant ces photos, j’ai été « happée » par des émotions, celles qui vous rattrapent, qui me rattrapent quand je parle de mes enfants, quand quelque chose d’infini et d’indicible apparaît dans un cliché, un regard, une expression.

Avec le recul, je prends conscience de la force de tous ces petits moments, ces instants où il ne se passe rien de particulier mais où tout leur caractère, leur personnalité me sautent à la figure. C’est l’une des raisons pour lesquels j’ai crée ce blog, de pouvoir fixer quelque part certains moments de notre vie, qui file trop vite parfois et dont on ne voit pas l’essentiel, occupé par autre chose.

Je suis riche de ces 2 personnes, de ce qu’ils m’offrent chaque jour… Ma journée ou mon humeur peuvent être pourrie, je chéris le moment où je les vois, où je les sens le matin et lorsqu’ils s’écroulent de sommeil dans des positions improbables, si calmes et sereins.
Je les regarde, ce sont mes enfants (j’ai souvent du mal à le réaliser…), ceux que je n’imaginais pas avoir, par peur de ne pas savoir leur apporter les bonnes choses. Je crois que l’amour fait beaucoup, c’est con à dire,  il fait l’essentiel et j’apprends chaque jour à leur côté, sur eux, sur moi. Ils me font grandir, changer, m’interroge. Et je suis une maman si fière, chaque jour, et pas seulement pour les anniversaires quand Isaac ou Bianca gagnent une année de plus…

2ANS_16 2ANS_252ANS_242ANS_23Tout cela pour vous dire que… Queen B. a 2 ans, déjà.
Et je profite de ce bonheur, intensément.

Xx
_

2ANS_13