GRAPHIC DESIGN, KIDS

Son livre de chevet : Augustin Pirate des Indes

Petit retour sur les cadeaux de Noël et une belle surprise pour les enfants avec des livres dédicacés par les auteurs de Trotro et Augustin Pirate des Indes. Le livre destiné à Isaac était un clin d’œil à notre sortie au spectacle l’année dernière. Et ce livre est tellement beau et riche de curiosités pour les enfants que je voulais en parler !
La première chose séduisante, c’est l’illustration réalisée par l’excellent Pierre Jeanneau, de la typo au dessin simple mais très expressif, le style est super joyeux. Ensuite, l’histoire de ce petit garçon qui part à la recherche d’épices précieuses est originale… et surtout, tous les « secrets » du livre en font un objet ludique et attachant pour les petits lecteurs. J’attribue une mention spéciale à la touche de cannelle : j’adore voir Isaac se pencher pour sentir le petit extrait !! Augustin, Pirate des Indes a rejoint tout naturellement les étagères des « beaux livres » de sa chambre et évidemment c’est l’histoire que nous lui racontons presque chaque soir depuis Noël…

x
_

Augustin_pirate_indes01bisAugustin_pirate_indes02Augustin_pirate_indes03Augustin_pirate_indes04Augustin_pirate_indes06Augustin_pirate_indes07Augustin_pirate_indes05Augustin_pirate_indes09Augustin_pirate_indes10Augustin_pirate_indes11Augustin_pirate_indes20