MINI POST

Qu’il est bon de rire

foresti copiethe-overnightAllez, je bouscule un peu les habitudes pour vous parler de mes derniers bons moments passés à rire devant un écran (ça m’arrive aussi dans la vraie vie hein). En ce moment, j’ai particulièrement envie de voir des choses drôles, légères, mignonnes, absurdes, je me suis dis que de votre côté les besoins étaient peut-être les mêmes.
_

Dans mon top 3 des trucs vraiment drôles, il y a cette série Catastrophe, anglaise of course, qui suit les aventures d’un couple Rob et Sharon qui s’invente un vie après une One Sex Night pendant laquelle Sharon tombe enceinte. C’est très drôle, parfois trash, souvent décalé et j’adore ce genre de comédie dans laquelle l’humour peut tout faire passer.
_

Puis, un classique, le dernier spectacle de Madame Foresti, un régal, forcément. Je crois que c’est la performeuse qui me fait le plus rire de tous. Le rythme est un petit long à se lancer mais toute la 2ème moitié du spectacle plus axé sur son rôle de mère m’a fait hurler, voire pleure, de rire ! Du très bon Foresti. Et je vous laisse aller faire un tour sur le merchandising très réussi du spectacle ;-)
_

Ensuite, j’ai été très agréablement surprise par un petit film indépendant The Overnight. Le casting était alléchant avec de bons acteurs de comédie US et Judith Godrèche, débarquée là de manière inattendue… Ce film est une sorte de huis clos à 4, un dîner qui va dégénérer en une nuit blanche du grand n’importe quoi et c’est un bonheur de se laisser porter par ces 4 acteurs… C’est con mais c’est bon ;-)
the-affair Et puis, vous devez connaître The Affair, série américaine dont la saison 2 se termine la semaine prochaine.
Alors là, on ne rigole pas vraiment, toute l’histoire est même plutôt dramatique. C’est une série d’ambiance, solaire, sensuelle, s’attachant aux sensations, à l’indicible…
L’histoire d’une liaison extra conjugale mélangée à une intrigue policière racontée avec les perceptions de l’homme Noah ou de la femme Alison (juste magnétique !) et ce système jette le trouble sur notre quête de vérité car les deux versions sont souvent très différentes… Comment les choses se sont-elles vraiment passées ? Qui dit vrai, etc. Je suis accro à cette série à nœuds psychologiques !!

x
_