SHOPPING

Number 501

501-0 501-1 501-2bis 501-3 501-4 501-5 501-6 501-7 Le 501 revient, enfin il est déjà revenu il y a quelques années en version short sexy ou boyfriend pour sublimer nos gambettes et nos postérieurs pendant l’été. Désormais, le 501 traditionnel revient nous habiller les jambes complètes avec cette touche intemporelle si particulière, une Choe Sevigny’s touch. Un Levis 501 est reconnaissable entre tous, c’est un classique et je me réjouis de pouvoir à nouveau en porter !!

On m’a demandé plusieurs fois comment je l’avais choisi, s’il était confortable et où je l’avais trouvé. Il faut avoir une taille relativement fine pour rendre grâce à la coup du 501. Donc, les essayages peuvent être un peu déprimants si vous venez d’accoucher ou si vous avez abusé du foie gras pendant le réveillon ;-) Et puis, au delà de la coupe qui est spéciale, c’est la  matière qui peut surprendre : il n’y a pas de stretch ! Donc, le jean ne s’adapte pas tout de suite à votre morphologie. On se sent un peu contrainte, ça fait bizarre au début et puis finalement, c’est qui apporte du style à ce vêtement. Autre chose importante, les cuisses et le bas du jean sont très larges. Je préfère ajuster le 501 avec 2 coups de machine à coudre, et raccourcir le bas d’un coup de ciseaux.

La meilleure adresse reste selon moi Freepstar avec un choix de dingue mais pas de cabines d’essayages (!?!) Heureusement, j’étais venue en jupe ce jour là ! Je crois que les jeans coûtait 25€ . Il y a de plus en plus une pénurie de taille 27- 28, les plus souvent demandées. Je rajouterai dans ma sélection shopping Le Village Vintage du Marché Malik au Puces de Saint Ouen, c’est une super firperie avec une chouette sélection, c’est aussi là que j’ai acheté ma veste en peau lainée pile à ma taille, canon et je suis allée faire un tour chez Kilo Time, en bas du Boulevard Magenta près de République : mauvaise idée car les jeans sont posés en vrac (donc un enfer pour trouver sa taille) et vendu 39,90 €, non mais oh !!!

D’autres blogueuses en ont parlé avant moi bien sûr : 2 articles assez exhaustifs sont sur le blog de Absolutely Glamourous sur les conseils pour choisir son 501 et les bonnes adresses à Paris pour les acheter.

J’espère que cet article aura pu répondre à certaines de vos questions !

x
_