MINI POST

Je suis Paris

KidsJe ne vais pas trop m’étendre sur la tragédie qui nous a frappée ce maudit vendredi 13, et qui retentit encore aujourd’hui près de chez moi.
Je suis profondément triste pour toutes ces jeunes voire très jeunes personnes qui n’ont pas vu la mort venir et dont la fin ignoble va briser la vie de leurs proches, de leurs enfants…
Et je pense à tous ceux qui auraient pu être là. Ce sont des quartiers que la majorité de mon entourage parisien fréquente, souvent, nous aurions pu être tous touchés…
Le Bataclan est chargé de beaucoup, beaucoup de souvenirs pour moi, qui me régale de concerts… J’y ai vu entre autres Bashung, Blur, les Dandy Warhols, Deus, Brian Jonestone Massacre, les Kills, Juliette Lewis, Einsturzende Neubauten, et L7 plus récemment. Et puis, l’EVJF de mon amie Marie où nous avions dansé jusqu’au petit matin…

Alors oui, je continuerai de sortir, je ne sais pas faire autrement, et si l’on m’enlève les concerts, les expos, les soirées à boire des coups en terrasse, les tenues féminines, les marques d’affection, alors je perds une partie de mon identité.

Mais les prochaines fois que je sortirai le soir à Paris, je penserai un peu plus à ce que ma maman me dit souvent, oui encore aujourd’hui,  : « Sois prudente ma grande, fais bien attention, tu sais, il y a des fous partout !! » J’y penserai un peu plus fort la prochaine fois…
et je souhaite de tout cœur que mes enfants n’aient pas à entendre cette même rengaine de ma bouche lorsqu’à leur tour ils sortiront à Paris ou ailleurs retrouver leurs amis pour juste profiter des bonnes choses de la vie.

Et j’illustre cette pensée par une photo de mes petits lors de notre visite de la Tour Eiffel, mon dernier article le jour des attentats : toute l’innocence du monde est là. Je vous souhaite de beaux lendemains, de tout mon cœur !!

xxx
_