BEAUTY, SHOPPING

Basiques soins et nouveautés

Refill_beauty2Pendant mes vacances à Nantes, j’ai fait une petite session shopping / refill à la Grande Pharmacie de Paris. Cette immense pharmacie regorge de références pour la beauté et le soin. C’est simple, TOUT est là avec beaucoup de marques Bio pour les adeptes à des prix très bas. Moi qui oublie souvent la moitié des choses quand je vais en parapharmacie, ce coup-ci j’ai pris le temps et j’ai refait des stocks jusqu’à l’été 2016 je pense !!

Vous reconnaissez certainement tous les produits. Je les avais déjà testé et très approuvé.  Si vous demandez ce que le Bepanthen fait là, car il est destiné à soigner les érythèmes fessiers des bébé, et bien c’est mon soin des lèvres depuis 10 ans environ. Je n’ai pas trouvé d’équivalent avec ce rapport qualité/prix : il est top et trrrrès efficace. Malheureusement il n’est presque plus commercialisé en petit format, et je me voyais pas trop avec un énorme tube dans mon sac. Il y avait des petits formats dans cette parapharmacie, quand je vous disais qu’on y trouvait TOUT !

Et puis, j’ai voulu tester, grand bien m’en a pris, la crème de nuit Idéalia Skin Sleep de Vichy pour retrouver un teint de jeune fille, on y croit. Cette crème est canon pour se réveiller plus fraîche, la texture n’est pas grasse, l’effet plumpy est assez visible et le principe d’application par massage est super agréable. Je ne suis pas trop fan du conditionnement en pot par contre, maniaque de l’hygiène que je suis !
Et puis ce baume Lèvres Très Réparateur de Vita Citral : bonheur sur mes lèvres…
J’en ai entendu parler sur le blog de Coline il y a quelques semaines et depuis je le cherchais en vain… Et là, oh joie, il est apparu devant moi, et, oh rejoie, je l’ai testé. Il coûte 4 € sur Amazon, je vous recommande d’en faire des stocks, il va devenir votre meilleur ami. En couche fine, il est parfait pour la journée, pas collant, pas trop épais et appliqué en couche épaisse le soir, la magie opère en une seule nuit.

J’ai mis les magazines sur les photos car j’ai ACHETE et LU des magazines féminins, chose suffisamment rare pour le souligner ;-)
J‘ai aussi craqué pour cette écharpe /plaid, c’est selon, de H&m
J’ai trouvé ce chapeau par hasard dans une boutique de souvenirs à Montmartre !

x
_