BEAUTY

Everyday make up

EverydayMakeUP01 EverydayMakeUP02C’est parti pour la mini routine maquillage pour cette fin d’hiver.
Vous remarquerez le peu de produits utilisés, aussi bien dans ma salle de bain que dans mon sac. J’ai allégé considérablement mes achats make up et je ne me maquille plus autant qu’avant, surtout les jours où je travaille à la maison !

J’ai été agréablement surprise par les produits Bourjois, qui fabrique et distribue en France des teintes très claires, youpi. L’Anticernes Happy Light compact est bien couvrant et ne marque pas les ridules du contour de l’œil, c’est ce qu’on lui demande et il le fait bien. Le Fond de Teint 1.2.3. Perfect me correspond parfaitement, moi qui cherche un effet couvrant, semi-mat et une longue tenue.

Le blush est une ancienne collection. Le mascara Clinique Longueur Optimale est « transitionnel » dirais-je, car j’ai les yeux ultra sensibles en ce moment et ne supporte pas grand chose sur les cils. Celui-ci fait bien le boulot, la brosse en caoutchouc (?) sépare bien les cils et les allonge correctement. Mais bon, rien ne vaut un bon YSL Volume Effet Faux Cils… On est d’accord !

Ensuite le crayon multi tâche L’Oréal Color Resist s’applique super facilement, autant en smoky ou en liner sur la paupière qu’au ras des cils pour intensifier le regard. Et le marron est assez lumineux. Bref , R.A.S.

Et quelle bonne idée tous ces nouveaux make up en crayon, super pratiques à ranger dans la trousse ou dans des pots, plus hygiéniques aussi, je dis oui !! Donc, pour finir mon Everyday Make Up, j’utilise parfois ce crayon Gemey Color Drama Berry Much ultra résistant avec une jolie couleur indélébile, dont l’utilisation m’a été soufflé ici par la Sooo British Lisa Eldridge.

Et cette nuance Prune/Cassis/Lie de vin est celle que j’utilise désormais très souvent.
Dans une version plus transparente il y a le Breezy Balm de Une, gros crush car la teinte est juste parfaite pour une peau très claire, la tenue est bonne et l’application est un pur bonheur. En un mot comme en 100, je l’adore.
Le rouge à lèvres Chanel Coco Shine teinte 61 est un peu plus rose et micro pailletée, je le préfère l’été.Et enfin, retour chez Bourjois avec le crayon Color Boost Plum Russian, avec une sensation très agréable et une application tellement pratique !!

EverydayMakeUP03

Pour finir, la version ultra light pour les retouches de la journée : le crayon correcteur Accord Parfait L’Oréal, pas mal, ultra fondant et lumineux mais il manque de couvrance selon moi… Toujours dans la gamme Accord Parfait , je demande la BB Poudre avec une teinte très claire et une couvrance modulable qui fait très bien le job, et un autre crayon stick marron pour les yeux Monoprix.
Tout cela, rangé dans une jolie pochette en cuir tout doux Maison 1951, merci Anne Laure !

_

J’ai fait le tour, mais quelque chose me dit que je vais sûrement faire un petit update dans quelques semaines avec 2 ou 3 découvertes chez Clarins, on en reparle…

Si ça vous dit, il y a un précédent article Beauté / Make Up de Printemps ici

x
_