BEAUTY

Ô miroir, mon beau miroir

Routinebeaute00Routinebeaute03 Routinebeaute06Routinebeaute07Routinebeaute01Routinebeaute02Routinebeaute04Routinebeaute05 Routinebeaute08 Routinebeaute09 Routinebeaute09bis Routinebeaute10C’est vendredi, c’est le petit update de ma routine soin. Elle n’a pas changé depuis 6 mois, à part le sérum Clinique que j’essaie depuis 2 mois.
Je suis dans la phase post accouchement si délicate pour la peau et surtout les cheveux… Mais globalement, je ne m’en sors pas trop trop mal !

Voici donc les dessous de l’affaire :

Nettoyer :

Clarisonic Mia II : embout luxe Cachemire et embout peaux sensibles (le noir et blanc) pour un nettoyage plus profond, quelques modèles ici
Gel moussant Avène ou Vichy

La grande nouveauté, c’est l’entrée de la fameuse Clarisonic dans mon quotidien. J’ai été clairement influencée et convaincue par les blogueuses beauté. Après mon accouchement, je voulais essayer de conserver au maximum une peau saine et lumineuse.
Cette petite chose est très efficace, hyper agréable à utiliser et mes petites irrégularités/cicatrices ont diminué et le grain de ma peau s’est affiné. L’embout luxe cachemire est idéal pour ne pas décaper la peau. Et je me sers de l’autre embout pour faire un gommage 1 à 2 fois par semaine.

_

Traiter : Sérum Smart de Clinique

J’avais tellement entendu parler de ses résultats spectaculaires que j’ai voulu essayer hein, forcément ! Alors, je ne suis pas bluffée par son effet, mais la peau parait pus dense et lumineuse, peut-être faut-il attendre encore un peu pour me convaincre définitivement… En tout cas, ma peau le supporte très bien, il n’y a pas vraiment d’odeur, et il a un fini sec, idéal pour appliquer une crème hydratante et se maquiller ensuite.

_

Hydrater : Caudalie Polyphenol C15 Fluide Anti-Rides Protecteur fps20, puis Crème Yeux & Lèvres Anti-Rides, toute la gamme C15 est ici

Gros crush pour cette marque et cette gamme en particulier, j’adore l’odeur, la texture et les effets lissants, flouteurs, anti UV et qui laisse la peau mate mais hydratée pour la journée.

_

Nourrir /Réparer : Embryolisse Lait-Crème Concentré ici

Crème toute douce, presque fluide, qui pénètre assez vite et qui nourrit bien la peau. Et elle est aussi adaptée pour les bébés ! Elle ne conviendrait pas en revanche pour une peau très séche.

_

Démaquiller : Eau Micellaire apaisante Mixa ici

Un bon équivalent à l’eau Bioderma, efficace, agréable en laissant la peau hydratée.

_

Traiter : Huile de Nuit Détox Polyphenol C15 de Caudalie

Ah cette huile, une révélation !!! Moi qui oublais régulièrement d’appliquer un soin de nuit, je découvre un rituel tellement agréable, que je ne l’oublie plus. J’adore l’odeur et la pipette. Je chauffe l’huile dans les mains et je l’applique sur le visage :  minute hyper agréable et apaisante, parfaite pour passer une bonne nuit et se réveiller avec la peau fraîche… Et cette huile est très économique : c’est en la shootant que j’ai vu le peu de produit utilisé en 4 mois et demi. Convaincues ? Allez-y, foncez !
_

Cheveux : je n’ai pas changé mes habitudes en dépit de cette misérable chute de cheveux depuis 2 mois. À mon avis, les soins fortifiants sont un leurre pour lutter contre cet état lié à une chute d’hormones. Les cheveux restés accrochés pendant les 9 mois grossesse tombent tous presque en même temps, c’est très impressionnant… et très salissant. C’est l’automne à la maison, avec des longs cheveux blonds que je retrouve PAR TOUT !
Donc voici ma team de choc… depuis une dizaine d’année :
gamme Go Blonder John Frieda ici – gamme Argile et Cédrat Ultra doux de Garnier – Shampooing extra doux de Ducray ici et pour donner du volume et assainir les racines le super shampooing sec Klorane ici

_

Mains : Soin des mains surgras Mixa au lait d’avoine ici

C’est l’un des baumes les plus efficaces que j’ai testé depuis plusieurs années. On se tartine le soir avec au moins 2 applications successives et le lendemain, mains et cuticules ont retrouvé leur douceur.

_

Lèvres : Bepanthen ici

Pas une journée en hiver sans application de cette crème miracle pour les lèvres (nourrit, repulpe, protège et fait briller)

C’était donc les produits que j’utilise au quotidien.
Mais je crois qu’au delà des cosmétiques, les plus gros bénéfices pour la peau et les cheveux résultent d’une meilleure hygiène de vie. On le découvre souvent par « hasard » avec une grossesse…
Bon je ne mange pas bio, je ne me crème pas bio, je ne me maquille pas bio, mais le fait de très peu fumer ou boire, d’être moins exposée à la pollution, de me protéger du soleil et également d’être moins stressée participe, évidemment, à un meilleur aspect de la peau. Et ça compte quand on arrive à mon âge avancé !

_

Coiffeuse Habitat
Main support à bijoux vintage
Porte savon Cils h&m

x
_