DECO

Pimp my house

Pimpmyhouse00 Pimpmyhouse01 Pimpmyhouse02 Pimpmyhouse03 Pimpmyhouse04 Pimpmyhouse05 Pimpmyhouse06Pimpmyhouse07bisPimpmyhouse13Pimpmyhouse08Pimpmyhouse09Pimpmyhouse10Pimpmyhouse11Pimpmyhouse12Retour sur la déco de la maison, avec un focus sur ce que nous y avons bricolé ou fait faire par des artisans. Voici donc un article composé de DIY assez simples pour vous donner des idées, je l’espère !

CUISINE
Comme nous avons choisi une cuisine chez le géant suédois, nous voulions y apporter notre « patte », en particulier pour les poignées. Inspirés par une image de blog, nous avons acheté du cuir naturel ici destiné à faire des ceintures puis nous l’avons coupé au cutter, protégé avec de la graisse et troué avec ici en prenant pour repère les trous pré-existants sur les façades des meubles.

Nous avons fixé ces bandes de cuir avec des vis, des rondelles papillon et voilà le travail ! Le cuir se tanne avec le temps et les manipulations.
Pour les étagères, nous avons récupéré ces vieilles planches dans le jardin. Elles ont séchées, été ponçées, coupées, puis fixées avec un système invisible. Cela ajoute également une touche plus originale et personnelle à la cuisine.
_

MEUBLE TV
Nous cherchions un meuble qui puisse accueillir la TV, en conservant de l’espace au sol… et qui ne ressemblent pas à un meuble TV !! Toujours en nous inspirant d’un blog de déco, et grâce à notre copain ferronnier d’art, nous avons conçu et réalisé cette structure hyper simple et aérienne. Matières premières chez Weber et Leroy Merlin.
_

MEUBLE ENTRÉE
À l’origine, cet encastrement était un placard. Lors des travaux, nous l’avons laissé ouvert.
Puis, nous l’avons peint en bronze, et fait faire des étagères semi brut en chêne non traité par le papa ébéniste d’une amie. Pour la partie inférieure que nous souhaitions cacher, j’ai acheté du tissus au marché St Pierre, cousu un rideau et posé une tringle auto fixante. Le résultat est chaleureux et totalement aménagé à notre idée.
_

MEUBLE SALLE DE BAIN
Nos éléments en faïence étant très classiques, il fallait trouver un carrelage et surtout un meuble qui réchauffe et apporte du caractère à cet espace. Nous avons donc chiné un petit bureau, pas très cher car la planche était décolorée. Qu’importe, elle continue à avoir une teinte irrégulière et délavée avec les éclaboussures d’eau !
_

PORTE COLLIER
Nous avions récupéré cette branche en Ardèche il y a quelques années en se disant qu’elle nous servirait un jour (?!). Et elle a été le premier élément de déco de notre chambre. Une branche, bien sèche of course, 2 vis, 2 chevilles et 8 petits clous : simple et efficace pour habiller un mur…
_

LUMINAIRE + PORTANT CHAMBRE D’AMI
D’ailleurs, les branches, ça nous parlent tellement qu’il y en a une utilisée comme support d’une baladeuse dans la chambre. Et pour profiter de l’espace au sol, nous avons suspendu un portant. Il est réalisé avec un tube de cuivre, une corde et 2 crochets.

Il y aura bientôt d’autres « pimpages » à la maison (dont une bibliothèque prometteuse), et d’autres articles pour les partager !

x
_